ACTUALITES

ITINERAIRES # 9 L’Ambition

mardi, 9 février 2021

#Itineraires

  ITINERAIRES # 9 L’Ambition Entretien avec Isabelle HVOSTOFF, en retraite active et membre de SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage), ancienne gérante de 4E - entreprise du BTP- co-fondatrice d’Evolutique – entreprise de développement informatique - et co-fondatrice de Claude Bonnet- Bureau d’études MDE/HQE.1. Qu’est-ce que l’ambition pour vous et quelle serait votre définition en tant que manager ?Si l’ambition est le désir ardent de parvenir à faire quelque chose, ma définition personnelle est de ré...

LIRE LA SUITE

ITINERAIRES # 8 La Tempérance

mercredi, 3 février 2021

#Itineraires

  ITINERAIRES # 8 La Tempérance   Entretien avec Franck Beauvallet, fondateur de la Société Kisypro, ancien chef d’agences et manager au sein d’un groupe du BTP, précédemment membre du CJD Centre des Jeunes dirigeants à Orléans et Président du CREPI Loiret.   1. Qu’est-ce que la « tempérance » pour vous dans le management ?   Je la comparerai à une route plus ou moins large ou étroite en fonction des personnes et bordée par des accotements. La tempérance s’...

LIRE LA SUITE

ITINERAIRES # 7 La force de caractère

jeudi, 28 janvier 2021

#Itineraires

  ITINERAIRES # 7 La force de caractère   Entretien avec Sandrine Battistella, Consultante au sein du Cabinet Synapses, ancienne Secrétaire Générale d’une filiale du groupe Airbus et conseillère Prud’hommes pour le collège employeur.   1. Si vous deviez définir « la force de caractère » dans l’exercice du management ?    La force de caractère implique de savoir où l’on va, de savoir l’exprimer et défendre son point de vue. Subséquemment, on l’exprime ...

LIRE LA SUITE

ITINERAIRES # 6 L’enthousiasme

mercredi, 20 janvier 2021

#Itineraires

  ITINERAIRES # 6 L’enthousiasme Entretien avec Julien Hiland, directeur de groupes d’agences Kiloutou Loiret, Loir et Cher et Eure et Loir, vice-président du CREPI Loiret, engagé pour l’emploi et l’insertion professionnelle. 1. Comment pourriez-vous décrire l’enthousiasme dans l’exercice du management ? Je dirai que c’est de garder le plus possible une « positive attitude » ! Plus important que réussir, l’enthousiasme encourage la volonté de bien faire, et prendra le pas sur les éléments extérieurs possiblement perturbateurs. Plus ...

LIRE LA SUITE

ITINERAIRES # 5 L’exemplarité

mercredi, 13 janvier 2021

#Itineraires

  ITINERAIRES # 5 L’exemplarité Entretien avec le Général Christophe GOMART, Directeur de la sûreté, du risque et de la gestion de crise du groupe Unibail Rodamco Westfield, ancien Directeur du Renseignement Militaire et ancien Commandant des Opérations Spéciales.   1. Comment pourriez-vous décrire l’exemplarité dans l’exercice du commandement ?   Peut-être connaissez-vous cette devise du 3ème Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine « être et durer » ? Pour moi, être exemplaire c’est « être ...

LIRE LA SUITE

ITINERAIRES #4 L’humilité

jeudi, 7 janvier 2021

#Itineraires

  ITINERAIRES #4 L’humilité   Entretien avec Colette Schauber, entrepreneuse, consultante, facilitatrice & formatrice. Elle a expérimenté un management alternatif au sein d’une entreprise libérée.   1. Comment pourriez-vous décrire le mangement humble ? Je dirai que c’est d’avoir renoncé au besoin de se sentir omnipotent ou omniscient, tout en étant conscient de sa valeur, de ce qu’on apporte à une organisation. Cela s’apparente à trouver un équilibre entre être bien dans son rôle et avoir conscience de ses ...

LIRE LA SUITE

#3 La Capacité à donner du Sens

mardi, 22 décembre 2020

#Itineraires

  ITINERAIRES #3 La capacité à donner du sens  Entretien avec Patrick Bellity, Président de SIFA technologie, Ancien PDG du groupe Arche, passionné de fonderie et d’automobiles.   1. Comment pourriez-vous décrire la capacité à donner du sens ?   En tant que dirigeant, je me sens responsable du chemin sur lequel j’emmène l’équipe et du sens que je vais donner à l’objectif à atteindre. Instinctivement, je dirai plus facilement « Suivez-moi ! » qu’ « En avant ! ».Fixer le sens, en extraire un objectif et le transmettre ...

LIRE LA SUITE

#2 La Capacité d’Adaptation

jeudi, 17 décembre 2020

#Itineraires

  ITINERAIRES #2 La capacité d’adaptation Entretien avec Victoria Gueudin, manager, actuellement coordinatrice du projet CO’MET à Orléans et fondatrice d’Onzain 24h 4L (une association sportive de courses automobiles)   1. Qu’est-ce que la capacité d’adaptation pour vous ? Comment pourriez-vous la définir ?   A mes yeux, l’adaptation est d’abord la capacité à saisir un contexte, la diversité des équipes, la réalité des uns et des autres – notamment la pression ressentie individuellement en entreprise – et ...

LIRE LA SUITE

#1 La Bienveillance

jeudi, 10 décembre 2020

#Itineraires

    ITINERAIRES #1 La Bienveillance Entretien avec Olivier Lajous, conférencier & consultant en conduite du changement des organisations, ancien Amiral de la Marine Nationale, prix DRH de l’année 2012.   1. Qu’est-ce que la bienveillance pour vous ? Quelle pourrait-être sa définition ?   La bienveillance nous conduit à vouloir le bien de l’autre autant que le sien propre. C’est une capacité d’entrée en relation à l’autre sans jugement ni à priori. Elle ne se décrè...

LIRE LA SUITE

// LANCEMENT DU PROJET ITINERAIRES

mardi, 1 décembre 2020

Evènement

  Notre projet s’appelle « Itinéraires » car il est comme un voyages aux belles escales.   Au sein du Cabinet SYN'OPS, nous sommes impressionnées de sentir autour de nous la résilience des entrepreneurs, la bonne humeur des échanges dans les réseaux, l’envie de rester positifs et constructifs.   Il parait qu’une mer calme ne forme pas de marins d’expérience ! Puisqu'il faut faire avec ce contexte difficile de la crise actuelle, nous souhaitons apprendre ensemble et rester soudées pour être plus forts ...

LIRE LA SUITE

// HISSEZ VOS MEILLEURS ATOUTS !

mercredi, 28 octobre 2020

Offre

    La communication stratégique est indispensable pour développer sa notoriété, faire comprendre son activité et se rendre attractif sur son marché.   Et vous, qui êtes vous ? Que faîtes-vous mieux que la concurrence ?   Le cabinet SYN’OPS vous accompagne et vous permet de : Gagner en lisibilité et en visibilité Faire peau neuve Optimiser votre identité visuelle   La touche SYN’OPS ?Des méthodes agiles permettant de comprendre et traduire dans les bons ...

LIRE LA SUITE

// AMARREZ VOTRE EQUIPAGE !

mardi, 20 octobre 2020

Offre

  C’est un véritable atout d’assurer la bonne intégration des collaborateurs nouveaux entrants en vue d’une opérationnalité rapide ! Cette phase est souvent déterminante pour la motivation futures des salariés : bien accueillis et bien considérés, fidélisés !   Et chez vous, comment cela se passe ? Cette étape cruciale est-elle conceptualisée ?   Le cabinet SYN’OPS vous accompagne et vous permet : De développer votre marque employeur De développer l’expérience candidat et salarié

LIRE LA SUITE

//ANALYSEZ VOTRE POSITION

mardi, 20 octobre 2020

Offre

  Cela fait partie des incontournables en entreprise de pouvoir produire et organiser l’information adéquate dans les domaines financiers, RH, Commercial…   Et vous, comment pilotez vous votre activité ?   Le cabinet SYN'OPS vous accompagne pour créer des tableaux de bord sur mesure selon les critères définis par le chef d’entreprise / manager.En plus d'une utilisation accessible et optimisée, le gain de temps est non négligeable !   La touche SYN'OPS ?Une solide expérience dans l’exploitation des donné...

LIRE LA SUITE

// TRACEZ LE POTENTIEL DE VOTRE EQUIPAGE !

mardi, 29 septembre 2020

Offre

  A la fois obligation de l’employeur & distinct de l’entretien annuel, l’entretien professionnel recense les besoins de formation & atteste de la progression des collaborateurs.   Dirigeants, RH, managers, gagnez du temps ! Vous pouvez déléguer vos entretiens professionnels à SYN'OPS. Cela vous permettra : d’être à jour d’une obligation de bénéficier d’un puissant outil managérial d’optimiser le poste formation   La touche SYN’OPS ?   Des biais ludiques pour augmenter la ...

LIRE LA SUITE

// LANCEMENT DES MATINALES DE LA CPME 41 LE 10 MARS 2020

mardi, 10 mars 2020

Evènement

  La Société SYN’OPS était ravie d’animer la première matinale des dirigeants de la CPME du Loir-et-Cher, sur le thème du storytelling.   Le « Storytelling » est une technique de communication qui consiste à raconter une histoire plutôt que de parler de son produit. A l’oral, cette communication est également très efficace et permet l’ancrage des informations beaucoup plus facilement. Alors comment se présenter pour que les clients, prospects ou suspects se souviennent de vous ? Comment faire la différence et évoquer sa proposition unique de vente ?

LIRE LA SUITE

// CIRCUIT DES 100 ARPENTS LE 30 JANVIER 2020

samedi, 1 février 2020

Evènement

  La loi concernant l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés a évolué en 2020, influant directement sur l’emploi direct et indirect des TH* et sur la contribution AGEPHIP versée par les sociétés de + de 20 salariés.   Après la découverte de tous les savoirs-faire professionnels existant au sein de l’ESAT Jean Pinaud, SYN’OPS a axé son accompagnement sur la mise en valeur de ceux-ci, par un circuit ludique & inédit. Celui-ci permet de donner du sens aux entreprises sur l’évolution de la ...

LIRE LA SUITE

Plus d’information contactez-nous

Close the dialog

Login